Pierre-Henri BOVIS

Avocat Associé

Diplômé des Universités Paris-I Panthéon Sorbonne et Paris-V René Descartes en droit privé et droit public, Pierre-Henri BOVIS prête serment à la Cour d’appel de Paris en 2018.

En parallèle de sa formation d’avocat, Pierre-Henri BOVIS travaille auprès de députés à l’Assemblée nationale puis exerce un mandat d’élu local pendant 6 ans en région Île-de-France.

Après avoir été formé au Conseil d’État à la section du contentieux, et au cabinet Bird & Bird en contentieux commercial, il rejoint Florence Rault pour traiter de dossiers complexes mêlant des notions en droit public et en droit privé. Il assure la défense du plus jeune maire de France pour des faits de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêts, obtient un non-lieu au cours d’une instruction visant des « gilets jaunes » ayant menacé de mort le Président de la République ou intervient encore dans une affaire de meurtre d’un jeune pompier dans le Val-de-Marne.

Pierre-Henri BOVIS développe également une activité de conseil et de défense sur le continent africain et représente les intérêts d’un ancien ministre des affaires étrangères au Sénégal ; un ancien premier ministre au Togo ou encore un ancien ministre du Congo.

Il est inscrit sur la liste des mandataires sportifs du Barreau de Paris et intervient à ce titre au soutien des intérêts de sportifs professionnels de haut niveau devant les fédérations, la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport.

Il dispense des cours de procédure civile et de procédure pénale à l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne.